Etats Généraux du Jazz en France (la suite encore !)

Depuis ses balbutiements nous avons eu à coeur de vous tenir informé des multiples péripéties qui jalonnèrent l'aventure des Etats Généraux du Jazz en France. Les plus avertis d'entre vous trépignent d'impatience ! Pour les derniers arrivés, pas de panique, un bref rappel s'impose ... 

(Illustration) de g. à d. : Sartre, Vian, Michelle & Simone de Beauvoir
Bien avant la chaleur de l'été nous nous faisions l'écho, ici même, de l'Appel à des Etats Généraux du Jazz en France. L'entreprise fut orchestrée par un collectif de professionnels et de spécialistes. N'écoutant que leur courage, ces vaillants défenseurs de la production et de la richesse culturelle française avaient rencontré le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Découvrez dès maintenant le Rapport d'étape sur la situation de la filière du Jazz en FranceAu terme d'un échange cordiale, l'organisation d'une journée de présentation du rapport et des débats avait été évoquée. 

C'est désormais chose faite ! La date a été fixée au 19 mars. La journée de présentation se déroulera de 10h00 à 17h00 à la Maison de la Poésie (Paris 3 ème). Cinq table-rondes composées de membres du groupe de travail et d'invités agrémenterons cette journée d'échanges et de débats sur l'avenir de la filière Jazz en France. Saluons une première réussite pour les rapporteurs du groupe de travail - Laurent CoqPierre de Bethmann & Alex Dutilh - grâce à qui les Etats Généraux du Jazz prennent corps ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire